ski de randonn

ced
08-03-2011 21:13:07

Oui effectivement merci Do j'ai pris le temps de chercher et je suis en effet vite tombé dessus, il y a pas mal d'infos ! J'ai fait un saut au Vieux Campeur où ils font des tarifs de fin d'hiver intéressants mais le vendeur trouvait que c'était une hérésie d'utiliser ça aussi sur des pistes de ski de fond donc faudra que je réfléchisse... :wink:

montagne-a-vaches
08-03-2011 18:50:31

Alors je pense que si tu as cherché sur le net (sinon il est encore le temps de le faire !) tu as dû tomber sur le site de R. Cahn : http://www.skirandonnenordique.com/ tu devrais y trouver ton bonheur à ce sujet, notamment une ch'tite [url=http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=18]explication[/url]. Après il y a peut être quelques pratiquants sur bivouak dont je n'ai pas connaissance et qui pourront t'aider...


ced
08-03-2011 14:10:48

Bonjour, Après 20 ans sans vacances à la neige, j'ai eu l'occasion de refaire un peu de ski de fond dans le Vercors cet hiver et ça m'a énormément plu. Je me tâtais à en acheter et en regardant par ci par là j'ai vu qu'il était aussi pas mal question sur les Hauts Plateaux par exemple de "ski de randonnée nordique" et ça m'a semblé un truc qui pourrait drôlement me plaire. Comme je n'y connais rien je me pose quand même quelques questions : c'est une pratique qui est d'une difficulté comparable au ski de fond classique ou plutôt au ski de rando ? (ski de fond classique ça va mais ski alpin par exemple je débute et je ne vais pas au delà des pistes rouges donc je pense que le ski de rando serait bien au delà de mes compétences)... Peut on aussi utiliser des skis de randonnée nordique sur les pistes classiques de ski de fond ? Merci d'avance si vous avez de l'expérience dans le domaine. :wink:


Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification