Rolling Stones par Charles Dubouloz

Luc
07-02-2022 03:20:41

Charles Dubouloz, 32 ans, gravit en six jours la face nord des Jorasses, par la voie Rolling Stone.

Une remarquable ascension pour ce jeune Guide de Haute montagne et, avec les images  de Seb Montaz-Rossat Superbes et éblouissantes en sortie au sommet. Lumineuses !

***

by Charles Dukl🏔️ VGrandes Jorasses / Rolling Stones / Solo

Arrivé cette nuit à Courmayeur, je n'en reviens toujours pas.
Cette ascension je n'en ai rêvé depuis longtemps.
Ces 6 journées et 5 bivouacs à l'ombre d'une face battue par le vent sont pour moi l'aboutissement d'une pratique acharnée du sport dehors depuis mes jeunes années.

Il y a une dizaine de jours l'anticyclone s'installe. Tout s'emballe: je me lance, j'ose, je doute, j'ai peur, je vibre, j'ai froid...mais j'ai cette hargne de fouler le sommet.

Bien encouragé et soutenu par
-Mon ange gardien @sebmontazstudio
-Le marchand de sable qui soupoudre mes rêves VincentG
-Ma famille qui me comprend dans mes choix et qui me soutient quoiqu'il en coûte.

Ce soir j'ai les mains en lambeaux, les pieds gelés mais les larmes aux yeux. J'ai réalisé MON rêve. 🤩

Merci à Stéphane Benoist, Christophe Moulin, Claude Gardien, @dam_tomasi @christophedumarest qui ont eu de belles paroles pour moi aujourd'hui.
Une reconnaissance qui n'a pas de prix.

📞 Mon téléphone ayant fait le grand saut au milieu de l'ascension je ne suis pas joignable ces prochains jours à part ici...

"J'ai beau être matinal, j'ai mal"

----------

www.le parisien.fr   Exploit à Chamonix : Charles Dubouloz rentre dans la légende... par Thomas Pueyo (22/02/2022)
www.liberation.fr    Like a Rollong Stone, C.D., l'As des Grandes Jorasses... par François Carrel (22/01/2022)
www.lequipe.fr        L'éloge de la lanteur... par Nathan Adrassé (20/01/2022)
www.lefigaro.fr        La folle odyssée de l'alpiniste C.Dubouloz... par Guillaume Loisy (28/01/2022)
www.franceinter.fr  "Arrivé au sommet, j'ai fondu en larmes..." interwieuw (28/02/2022)

 

Liste des forums

Ski de Randonnée Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification