Tête de Vallon Pierra NO

Sajama
01-08-2018 12:54:18

J'ai parcouru l'itinéraire des Crances de Vallon Pierra le 23 juillet et toujours pas de boite !

Sajama
06-07-2018 13:17:25

Merci pour ta réponse. J'approuve ton choix et effectivement la photo devrait suffire (j'ai réussi à l'agrandir en trouvant la bonne méthode par hasard).

A +


François LANNES
05-07-2018 21:02:37

Bonsoir Sajama,

Je réponds à tes questions du début du message.

La description que j'ai faite de cette sortie du 04 août 2008 est bien telle que tu l'as lue : et rien n'a été enlevé, ni déplacé. Simplement cela correspond à l'idée que je me fais de la montagne, celle d'une certaine recherche, et aussi celle de la découverte. Je m'explique : dans nos massifs pré-alpins, tout est maintenant connu et découvert. Tout...enfin presque. Pour celui qui aspire à un brin de "découverte", il n'y a donc plus beaucoup de possibilités.

Ces Crances ont été pour moi une véritable "Terra incognita". Et j'ai trouvé cela fantastique. J'ai trouvé fantastique de pouvoir tracer un cheminement dans un pan (assez vaste) de montagne, où rien n'avait été décrit auparavant. Or il était assez probable que quelqu'un, plus tard, ait une envie analogue à celle qui m'avait guidé, et j'ai préféré laisser plein de place à son improvisation montagnarde, et plein de vide dans le topo sur Bivouak. Voilà pourquoi tu as trouvé une description "des plus succincte"...

Je crois, à lire Bacalao, que ce choix de rédaction  (il y a dix ans bientôt jour pour jour)  lui a finalement convenu...  Une petite aventure, en quelque sorte.

Du coup, Sajama, ta question m'amenant à reprendre le fil de mes idées à propos de la rédaction d'un topo, et à m'en remémorer les lignes de force, je vais reprendre - pour les quelques topos futurs que j'ai en tête - ces choix initiaux. et donc ne pas en écrire de trop, pour les randonneurs suivants...

 

A propos de la photo du versant NO de Vallon Pierra qui ne peut pas être agrandie sur Bivouak.  Avec mon ordinateur, lorsque la photo est affichée à l'écran, je fais "clic-droit" dessus, et le menu me propose d'enregistrer la photo quelque part dans mon ordinateur. Cette photo une fois enregistrée peut, elle, tout à fait être agrandie au zoom. Cela devrait ainsi résoudre ton problème.

Le tracé du cheminement sur cette photo devait, me semble t-il, donner déjà pas mal d'informations afin de comprendre l'itinéraire...

 

A+

 


Sajama
04-07-2018 08:34:52

Merci Bacalao pour la superbe photo ajoutée.

 

 


bacalao
03-07-2018 21:38:41

Voila , ce n'est pas très bon mais j'ai ajouté une photo ou l'on voit le cheminement que nous avons eu après la première barrière .

Bon courage pour les suivants . Cette rando est pour moi totalement atypique et il a fallu à François une sacré dose de culot pour imaginer cet itinéraire .

Cette face ,nous l'avons gravie deux fois, la deuxieme étant là ,pour effacer la premiére qui a été une vécvue comme une grosse galère . Objectif 100% atteint .

Bonnes randos à tous , ici ou ailleur ......

Laurent


bacalao
03-07-2018 21:19:58

Bonjour Sajama

https://www.bivouak.net/topos/topo-3386-tete-de-vallon-pierra-depuis-treminis-par-la-face-nord-ouest-sport-2.html

Voici le lien pour la sortie initiale de Francois

Je galère un peu avec mon nouvel ordi ; un mac ; mais je vais essayer de tracer un itinéraire un peu plus précis sur une de mes photos

Sinon je pense que le plus complet c'est le fil qui se  trouve sur le forum : " recherche de la boite en fer de Francois "

Après ma sortie  Francois a ajouté une photo supplémentaire : il n'a pas passé le " crux "  de la même façon que nous et ton avis peut être très interessant si tu vas te frotter à cette face

A plus


Sajama
03-07-2018 14:00:39

Suite à la sortie de Bacalao à la Tête de Vallon Pierra (NO) , je suis allé voir la description de François mais elle est dès plus succinte ! A-t-elle été enlevée ou déplacée ?

De plus, la photo où l'on voit l'itinéraire ne peut pas être agrandie.

Bacalao as-tu la description initiale de François ?


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification