facebook pixel
Aller au contenu
  1. Articles
  2. Montagne
  3. Refuges du Dauphiné
Montagne

Refuges du Dauphiné

Mis à jour le par Luc

Jean-Michel Pouy nous livre dans cet ouvrage "un inventaire astucieux des petites haltes dauphinoises… Lieux de repos, de restauration mais aussi de rencontres, les refuges de montagnes sont l’occasion de moments agréables pour les randonneurs aguerris ou non.

De Grenoble à Briançon, des Ecrins au Vercors en passant par Belledonne, chaque refuge recensé dans ce livre renvoie à un chemin d’accès relativement facile pour le promeneur. Cela ne pouvait mieux tomber en ce début de vacances !
Refuges du Dauphiné

Licence Creative Commons BY-NC-SA
Partager Facebook X E-mail
L

Écrit par

Luc
Ses articles

Aucun commentaire

Une remarque, une question ? Lancez la discussion.

Commenter
Montagne

À lire aussi

Tous les articles
Montagne

Les affiches de Femmes en montagne

« Avec la création de ce Festival, nous espérons encourager les pratiquantes des sports de montagne à prendre une caméra et à réaliser elles-mêmes des films sur leurs aventures ou celles de femmes inspirantes qu’elles fréquentent dans le milieu de la montagne. » Tanya Naville – Directrice du festival de films Femmes en montagne  

LLuc
Montagne

Le saviez-vous ? La plante la plus haute des Alpes

Saviez-vous que la plante la plus haute des Alpes pouvait vivre au-dessus de 4 000 m d'altitude ? Observée à plusieurs endroits dans les massifs alpins, la Saxifrage à feuilles opposées a été observée en France à 4 070 m et en Suisse à 4 504 m d'altitude. C'est seulement en 2010 que cette espèce fut découverte. Elle reste la seule plante à l'heure actuelle à avoir été observée au-delà de 4 000 m. 

AAlexisLynkx