Liste des articles

Liste des articles avec refuge

Refuges du Dauphiné

Image
Jean-Michel Pouy nous livre dans cet ouvrage "un inventaire astucieux des petites haltes dauphinoises… Lieux de repos, de restauration mais aussi de rencontres, les refuges de montagnes sont l’occasion de moments agréables pour les randonneurs aguerris ou non.

De Grenoble à Briançon, des Ecrins au Vercors en passant par Belledonne, chaque refuge recensé dans ce livre renvoie à un chemin d’accès relativement facile pour le promeneur. Cela ne pouvait mieux tomber en ce début de vacances !

Les dessous d'Adèle ou le métier de gardien.

Image
Le Refuge Adèle Planchard est le plus haut refuge des Ecrins accessible aux promeneurs en... baskets. Piolets, crampons, corde et toute la quincaillerie qui va avec vous seront inutiles. Juste vos chaussures de marche et un bon pique-nique dans le sac suffiront.

Vous partirez du pied du col au milieu de la verdure. Mélèzes, marmottes et Romanche vous ouvriront ainsi les bras au lever du jour, et mille quatre cent mètres plus haut vous arriverez dans un monde minéral où aucune âme ne semble vivre !

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification