Gasherbrum, la montagne lumineuse

Gasherbrum, la montagne lumineuse

Mis à Jour le 2018-01-22 par Luc

Deux alpinistes, Reinhold Messner, premier homme à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres, et Hans Kammerlander, tentent une première mondiale : l’ascension de deux « 8000 » d’un seul coup, sans camp fixe, sans arrêt, sans radio et sans oxygène, une semaine dans la «zone de la mort» où la raréfaction de l’oxygène et la puissance des éléments naturels et climatiques multiplient les dangers.

Ce film visionnaire, servi par des images à couper le souffle et par la superbe musique de Popol Vuh, tente également de comprendre ce qui anime ces conquérants de l’extrême.

Creative Commons license

Commentaires

Résumé

Gasherbrum, la montagne lumineuse

"Gasherbrum, la montagne lumineuse" est un film de Werner Herzog, légendaire réalisateur d’AGUIRRE, de FITZCARRALDO ou de GRIZZLY MAN. Ce film nous emmène au cœur de l’Himalaya pour une expédition vers les altitudes extrêmes.

Tags

dvd

A lire aussi

L'alpinisme au XXe siècle

Dans un article précédent, nous avions vu que l'âge d'or de l'alpinisme se situait plutôt dans la seconde moité du XIXe siècle avec les principales grandes ascensions des sommets alpins. 1865 est une année mémorable avec notamment l'ascension du Cervin. 

L'alpinisme n'est pas pour autant mort au siècle suivant, il s'est démocratisé et étendu au-delà des Alpes. 

 

Lire la suite »

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media