facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Vercors
  3. Pierre Chauve
  4. Par le pas de St-Vincent et le pas du Touet
  5. Pierre Chauve par le pas de St-Vincent et le pas du Touet
Sortie · Rando / Trail

Pierre Chauve par le pas de St-Vincent et le pas du Touet

Le 06-12-2009 par patrice.v · Vercors · Pierre Chauve 1308 m

2hDurée
900 mDénivelé
R2Cotation
ToutesOrientation
1308 mAltitude

Récit

Après le mauvais temps de la semaine, il annonce une petite accalmie pour le week-end. Bien sûre la neige est tombé basse en altitude, il faut que je trouve un itinéraire pas trop élevé. Je cherche d'abord sur Géoportail, et en naviguant je tombe sur Pierre Chauve. Je cherche sur Biv', un topo pour ce sommet y est peut être déjà.
Il fait doux ce matin à St-Vincent la Commanderie, le ciel est couvert, cette couverture élevée recouvre une partie de la région, le soleil ne percera pas de la journée. Là haut, je parcours toute ces crêtes accompagné d'un vent permanent et froid, la vue sur la plaine de Valence vers l'Ouest est permanente. 3 personnes au sommet de Pierre Chauve, 2 couples dans la traversée de la roche de Treillaras, 1 randonneur solitaire dans la descente du pas du Touet, et 2 randonneuses solitaire intercalée dans la même descente, puis un couple, cela fait 12 personnes croisés dans la journée.

Un circuit réservé pour une fin de saison, il existe plusieurs itinéraire pour Pierre Chauve, au départ du col de Tourniol, de Léoncel par le Gr.93 jusqu'au Creux du Loup. J'ai choisis celui ci, tout simplement parce qu'il m'attirait plus que les autres.

Dommage aujourd'hui, il manquait un peu le soleil.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 9

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo