facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Chartreuse
  3. La Pinéa
  4. Depuis l'oratoire d'Orgeval
  5. La Pinéa depuis l'oratoire d'Orgeval
Sortie · Sport inconnu

La Pinéa depuis l'oratoire d'Orgeval

Le 27-09-2009 par Renaud B · Chartreuse · La Pinéa 1771 m

1H30Durée
330 mDénivelé
3 kmDistance
D3/V1/A2Cotation
EstOrientation
1771 mAltitude

Récit

Arrivés au sommet à 11h. Conditions idéales pour décoller : peu de vent et du soleil. La brise est présente mais pas violente.
Je décolle et remonte assez rapidement le long de la pente et arrive facilement au dessus du sommet. Environ 200m au dessus du cairn, je me dis que c'est un bonne occasion de tenter de rallier le charmant som, au-dessus duquel j'ai volé hier.
J'arrive au dessus du déco et rêve de continuer mon périple jusqu'à Chamechaude, pourquoi pas... Mais la réalité reprend le dessus, et je sens les thermiques de plus en plus faibles, la faute à un nuage passé devant le soleil, peut-être, et à mon manque d'expérience, sûrement.
Après avoir bataillé quelques dizaines de minutes pour tenter de remonter au sommet du Charmant Som, j'abdique et vais me poser au pied des dalles.
Merveilleux vol tout de même, je recommencerai !

Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 1

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo