facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Beaufortain
  3. Beaufortain
  4. Le tour en sept étapes depuis le Col des Saisies
  5. Beaufortain le tour en sept étapes depuis le Col des Saisies
Sortie · Rando / Trail

Beaufortain le tour en sept étapes depuis le Col des Saisies

Le 02-09-2006 par Bernard Roque · Beaufortain · Beaufortain 2433 m

48h00Durée
5070 mDénivelé
96 kmDistance
R1Cotation
ToutesOrientation
2433 mAltitude

Points d'intérêt : © contributeurs OpenStreetMap (ODbL)

Récit

Ce tour n'est pas très difficile. Certes le kilométrage est important mais le dénivelé est faible, cela compense. Si d'aventure vous tombez sur du beau temps, c'est sensationnel, tant les vues sur le Mont Blanc, la Pierra Menta, les Aravis et également Ecrins, Chartreuse et Vercors sont magnifiques. Nous avons eu par contre un temps mitigé avec pluie les trois premiers jours, mais soleil impeccable les J5 et J6 où nous en avons pris plein les yeux.
Un bon point également pour les 6 gîtes traversés. Un conseil pour la Croix du Bonhomme : il est préférable de savoir parler anglais, allemand ou japonais.
Il existe une carte spécifique à ce tour, elle est au 1/30000, c'est une spéciale de l'IGN n°82080 : Massif du Beaufortain.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 3

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.