facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Belledonne
  3. Traversée de Belledonne
  4. Massif d'Allevard : Gleyzin-Pleynet
  5. Traversée de Belledonne massif d'Allevard : Gleyzin-Pleynet
Sortie · Rando / Trail

Traversée de Belledonne massif d'Allevard : Gleyzin-Pleynet

Le 20-08-2005 par MUKTINATH · Belledonne · Traversée de Belledonne 2928 m

4 JOURSDurée
3000 mDénivelé
R4Cotation
ToutesOrientation
2928 mAltitude

Récit

Traversée en 4 jours du 9 au 12/08/2005.
Le glacier de Gleyzin laisse apparaître quelques petites mais vraies crevasses, facilement évitables, mais on imagine bien qu'il y a un moment dans la saison où les ponts doivent cèder. Méfiance.
La montée du col d'Arguille mérite la plus grand prudence en raison des chutes de pierres nombreuses en cette saison; rester plustôt à gauche dans la montée, d'abord sur la moraine puis ne pas hésiter à chausser les crampons pour emprunter la neige(résidu d'avalanche et non la partie en glace qui est la plus exposée). Le haut de la moraine à gauche est vraiment raide et instable
Le mauvais temps m'a fait opter le 3 éme jour, pour le col de Mouchillon ; la vue est moins spectaculaire que du Rocher Blanc, mais le passage est plus sauvage; l' à pic de Badon a un aspect Grand Dru magnifique.

La Belle Etoile est déneigée, à un névé près du côté des lacs. Où est l'époque où l'on descendait toute la combe en ramasse en plein mois d'août!
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 9

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.