facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Ecrins
  3. Le Mourre Froid
  4. Depuis Prapic
  5. Le Mourre Froid depuis Prapic
Sortie · Rando / Trail

Le Mourre Froid depuis Prapic

Le 08-08-2019 par Christian Delale · Ecrins · Le Mourre Froid 2993 m

8h10Durée
1570 mDénivelé
22 kmDistance
R3Cotation
NordOrientation
2993 mAltitude
Télécharger la trace

Récit

Nous démarrons à 7h45 de Prapic.
Nous montons en suivant l'itinéraire décrit par Jenoukikrac : nous quittons le sentier du col des Tourettes vers 2240m et nous montons, direction sud, vers le pierrier permettant de rejoindre la crête de la Dent, que nous suivons ensuite jusqu'au sommet.
Après y avoir déjeuné de 12h50 à 14h, nous faisons demi-tour jusqu'au pierrier, puis nous nous offrons un joli parcours dans l'alpage loin de la foule présente sur le boulevard du saut du Laire : Le Jausselme, puis passage au-dessus de la cascade, puis serre des Sagnes, puis le pré Brunet avec sa petite "eau torte", puis le circuit du Basset, et nous arrivons à Prapic à 18h35.
J'ajoute un grand merci à Joël qui est remonté avec moi à la recherche de mes lunettes de vue que j'avais malencontreusement laissées à la montée à notre arrêt entre la chapelle de la Saulce et le saut du Laire.

Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 9

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo