facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Beaufortain
  3. Pointe de la Combe Bénite
  4. Traversée sud-nord.
  5. Pointe de la Combe Bénite traversée sud-nord.
Sortie · Ski de randonnée

Pointe de la Combe Bénite traversée sud-nord.

Le 28-01-2017 par Loïc GAUDRY · Beaufortain · Pointe de la Combe Bénite 2575 m

4h AR Durée
1750 mDénivelé
2/5Risque aval.
ToutesOrientation
2575 mAltitude

Récit

Sam voulait skier en local mais force est de constater que Belledonne n'est pas à la fête en cette saison.

A la mini station du Granier tout semble figé comme si le temps c'était arrêté, le contraste avec les stations d'en face est saisissant. Après un départ sur neige béton et une belle boitasse de ma part, on récupère une trace certes gelée mais que l'on suit bon gré malgré jusque sous Roche Thomas puis l'entrée dans le vallon du lac Guio est un enchantement. Il ne fait pas grand beau mais le plaisir de partager une sortie avec les potes est toujours un plaisir.

Combe Benite est cochée dans un bizet bien refroidissant. Nous descendrons pas le couloir sommital mais un jumeau occidental. La poudre n'est plus... la descente se fait en jour blanc dans une neige pas tant pire.

On remonte ensuite à la Cret du Rey par l'arête NE pas difficile et esthétique. Le couloir N direct n'est pas en condition alors nous optons pour le NO (4.2). On enchaîne les virages sans trop de difficulté sur une neige accrocheuse à défaut d'être poudreuse.

Après avoir suivi le ruisseau de la Chevalière et être passé sous le ref de la Coire, la piste pastorale nous ramènera sans encombre à la voiture moyennant quelques minutes de skate bien physique.

Seul bémol, les bouchons à la sortie de Aime qui viennent un peu retarder le retour et le déjeuner dans nos pénates.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.