facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Belledonne
  3. Le Grand Rocher
  4. Depuis le Col du Barioz
  5. Le Grand Rocher Depuis le Col du Barioz
Sortie · Ski de randonnée

Le Grand Rocher Depuis le Col du Barioz

Le 21-11-2013 par David · Belledonne · Le Grand Rocher 1926 m

de 9h à 13hDurée
790 mDénivelé
F/S1 - 1.2Cotation
2/5Risque aval.
NordOrientation
1926 mAltitude

Récit

Poudreuse lourde. 25 cm meuble pour un total de 40cm au sommet. 30cm meuble sans sous-couche en dessous du chalet de Pierre Roubet. Sous-couche non-homogène pas top pour le ski. Conditions primeurs, quoi - comme le Beaujolais Nouveau, il peut être très variable.

Je dirais un bon 2* > 1400m
1* plus bas.

Le problème est le manque de sous-couche et la poudreuse lourde ne se combinent pour vous donner une bonne glisse.

Le probleme se resume:
Il faut trouver des pentes plus raides pour faire du ski mais avec l'absence de sous-couche vous vous inquiétez de roches etc sous la neige.

Le meilleur pari pour les prochains jours est probablement d'utiliser les pistes de ski en dessous de 1800m, au moins l'absence de sous-couche ne sera pas si important. Quelque chose comme les Grands Vans mais prenez garde, il a été'venté en altitude et les roches ne sont pas tres loin de la surface. Et sans doute tout le monde a le meme idee. :-(.

La neige était très collante - prendre l'antibotte.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 2

Commentaires

decotage

David 23/11/2013 à 00:05
beh voila. J. a decoté la sortie de Enzo aux Vans de 5 a 3 etoiles.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo