facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Vercors
  3. Pic Saint Michel
  4. Versant Ouest depuis les Blancs
  5. Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs
Sortie · Sport inconnu

Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs

Le 25-09-2013 par kaiser38 · Vercors · Pic Saint Michel 1966 m

2h00Durée
700 mDénivelé
D1/V1/A1Cotation
OuestOrientation
1966 mAltitude

Récit

Bon, cette semaine, le temps est tellement beau, qu'il m'est impossible de ne pas poser une demi journée pour une escapade en montagne.
Bon j'admets qu'avec la ribambelle de congé que j'ai, c'est pas moi qui ferrait taire les ragots sur les fonctionnaires...

A voir le nombre de CR, je remarque cependant que pas mal de "bivouakiste" sont en congés également, c'est la bonne période, ils ont raisons !
Luc n'était pas dispo suffisamment tôt pour nous accompagner au Pic, je suis content de voir qu'il a pu décoller, même tard du Jas !

Bon nous partons donc à 15h de la voiture que nous avons laissé au parking d'hiver du pic saint michel (avant l'épingle à gauche en montant au stade de neige, point coté 1266m). Le dénivelé tombe à 700m pile, au moins, on décollera quand ce sera encore bien alimenté avec la brise.
Nous décollons successivement vers 17h, Christian, puis Pascal, sympathique vol-randonneur rencontré la haut, puis Christelle et Moi fermions la marche.
Vol très cool jusqu'à l'aigle, à peine quelques thermiques anémiques vers la Croix des Suifs. J'essaye de gratter un peu pour faire durer le vol, mais on ne peut rien enrouler de sérieux. Je fini posé à la pente école de l'aigle.

Bref, superbe sortie, ciel à peine voilé en fin de journée, et encore des températures presque estivales
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 6

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Encouragez l'auteur ou posez-lui une question.

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo