facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Dévoluy
  3. Le Châtel (Bonnet de Calvin)
  4. En circuit par les faces est et ouest
  5. Le Châtel (Bonnet de Calvin) en circuit par les faces est et ouest
Sortie · Rando / Trail

Le Châtel (Bonnet de Calvin) en circuit par les faces est et ouest

Le 14-05-2013 par Véronique · Dévoluy · Le Châtel (Bonnet de Calvin) 1937 m

2h30Durée
1410 mDénivelé
22.078 kmDistance
R1Cotation
ToutesOrientation
1937 mAltitude

Récit

Départ de Codéac dans la douceur et le ciel bleu.
Montée par le sentier du ruisseau des pavés, sous les pins, sur les aiguilles de pin avec des talus bien verts et moussus. Le sentier est bien sec, c'est un plaisir.
Par endroit beaucoup de fourmis..et il me faudra même 'défourmiser' mes chaussures! Et aussi pmar endroit un sentier 'craquant' sur les écailles de pommes de pin décortiquées.
Des gentianes de Koch, du bois-joli, puis des soldanelles et des crocus ont, plus haut remplacé la neige récemment partie.

Je ferai une directissime, "dré dans l'pentu", jusqu'au col de la Brèche. Là, plus question de douceur, le vent froid est bien présent, et les 2-3 nuages dans tout ce ciel bleu sont justement devant le soleil..! Pas cool, mais frais!

sur la crête c'est plein d'anémones violettes.
u sommet, il faut chercher un peu côté Est un coin un peu abrité du vent pour manger...il faudra quand même 2 polaires et la veste. Mais du coup le vent n'a plus de prise sur moi, et je pourrai même enchainer avec une petite sieste au soleil!

Puis je redescends côté Mens, car ce circuit qui permet de rallonger un peu la rando, est vraiment très beau. On y trouve des scilles et les pentes sont recouvertes d'anémones, blanches de ce côté.
Et la remontée au col de la Brèche qui s'ensuivra sur ce versant est tout aussi belle.

Je rejoindrai la Brèche sur le sentier balisé cette fois, puis je reprendrai le sentier du ruisseau des pavés pour rejoindre Cordéac.

Une bien belle rando sur un itinéraire complètement déneigé, et même bien sec...encore une super journée..
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 14

Commentaires

Bonnet de Calvin

ced 15/05/2013 à 13:53
Bon, à voir ce qui tombe maintenant, tu as été bien inspirée de profiter de cette fenêtre météo !
Véronique 15/05/2013 à 16:41
Ah, oui, il ne fallait pas hésiter une seconde à s'offrir une belle rando hier...même si c'est moins mauvais que prévu aujourd'hui...on ne peut pas dire que ça soit top!!

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo