facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Diois - Baronnies - Luberon
  3. Col des Caux
  4. Balcon du Glandasse en circuit depuis Menée
Topo

Col des Caux Balcon du Glandasse en circuit depuis Menée

Diois - Baronnies - Luberon · Col des Caux 1129 m

1650 mDénivelé
40 kmDistance
3/3Cotation
ToutesOrientation
6 h 30Montée
1129 mAltitude

Itinéraire

Du hameau de Menée rejoindre les Nonnières par la D120 puis la piste qui part dans la première épingle. De là direction Benevise puis Archiane par le GR 93 (superbe descente). Prendre en face la piste forestière qui se poursuit par un bon sentier (sud) et qui rejoint le col Gorodel en ignorant le sentier qui descent sur Menée (à tester une autre fois). Un peu de portage sur cette portion.
Du col prendre la piste qui permet de rejoindre le GR 91 vers le Serre des Granges. Descendre sur le GR et très vite prendre à droite un bon sentier (cairn et marque bleue). Le suivre (passages aériens, portages parfois) jusqu'à croiser un autre sentier (balisage jaune et vert) à l'est du col des Caux. Petite remontée au col des Caux puis suivre le GR 95 jusqu'à Châtillon. Superbe partie, roulante au début puis plus technique ensuite dans la descente. De Chatillon rejoindre Mensac et prendre à gauche (balisage vtt) la piste (bien raide au début) puis le sentier très ludique qui rejoint Menée, en passant aux ruines du chateau de Menée.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Précautions

Parcours à ne pas mettre entre toutes "les mains".
Portages obligatoires et portions exposées ou la chute est interdite.

Difficultés

Certaines portions sont aériennes et demandent un pilotage attentif : chute interdite !! Parfois le portage est nécessaire.

Sorties sur ce topo 1

Commentaires Commenter

Aucun commentaire sur cet itinéraire pour l'instant.