Topo : Ancienne frontière depuis Rougemont-le-Château

• Balisage : balisage en partie du Club Vosgien, rectangle rouge, rectangle jaune et triangle bleu
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D2 depuis Masevaux, ou par la route D25 depuis la Nationale 83.
Proposé le edouard Avatar de anonymous

Proposé par edouard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

En partant de la place de l'église à Rougemont-le-Château: prendre la D2 direction St-Nicolas/ Etueffont, puis la D51 à droite direction St-Nicolas, dépasser la carrière.

Prendre le gros chemin à droite qui grimpe un peu. Le suivre pour contourner la carrière, puis prendre le premier chemin qui grimpe à droite.
Au fur et à mesure, rejoindre l'ancienne frontière (GR 53) et les rectangles rouges ; c'est la fin de la grosse côte, prendre à droite.
Faire environ 250m, puis prendre à droite les rectangles jaunes pour redescendre direction Rougemont pendant 1.4 km.
Prendre à gauche direction les Trois Bornes et reprendre à droite sur l'ancienne frontière pour une descente qui en fonction de la météo peut être un peu délicate .
A la fin de cette descente au second replat (il y a des rochers pour boucher le chemin), prendre le chemin à droite qui ramène au Plainot.

Prendre à gauche et se laisser glisser jusqu'à l'église de Rougemont en suivant les rectangles jaunes et blancs.

Attention, vous êtes sur la ligne de crêtes, ne pas vous laisser emporter sur un autre versant.

Il y a juste un passage qui est un peu chaud avec quelques pavés qui roulent dans une pente un peu raide. C'est un parcours avec une bonne grimpette, qui permet de bien travailler son rythme en bosse.