topo : Roche Jaille depuis Beaune

sortie de la forêt

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par l'autoroute A43 sortie 29. Reprendre direction St-Jean-de-Maurienne par N6 puis St-Martin-de-la-Porte, et D219 jusqu'à Beaune.
Proposé le Gilles Couturier

Proposé par Gilles Couturier

Itinéraire

Se garer à l'entrée du hameau de Beaune.
Revenir par la route jusqu'au pont (1332m), puis prendre le sentier à droite après le pont et le poursuivre plein Nord jusqu'aux chalets de la Buffaz (1700m).
Prendre NE dans des pentes vallonnées. Vers 2000m s'orienter E en direction du sommet que l'on aperçoit à partir de 2200m (si toutefois les conditions météo le permettent !).

Descente par le même itinéraire jusqu'aux chalets de la Buffaz, puis pentes SW avec par moments des passages en sous-bois de feuillus assez clairsemés jusqu'à Plan Villard, puis suivre la route forestière jusqu'au point de départ.

Itinéraire sans grandes difficultés constitué essentiellement d'alpages.

Sortie : Roche Jaille depuis Beaune

Nous sommes partis avec hésitation des voitures sous un ciel bouché, averses de neige et bourrasques de vent, ce qui nous a permis de chausser aux voitures.
Belle balade de plein hiver dans des alpages vallonnés, que nous avons pu réaliser avec au moins 20 cm de poudreuse sur les 2/3 de l'itinéraire.
Par contre le foehn et la lombarde soufflaient très fort (environ 100 km/h) au sommet, ce qui nous a obligés à nous arrêter 30 m sous le sommet (dommage).

belle poudreue, le ciel se dégage