Signal de Gouiran versant nord

• Temps de montée : 6 h 30
  • Temps de descente : 2 h 30
  • Orientation : Nord

Itinéraire

Du Bourg, prendre le sentier d'été rive droite de la Séveraisse.Au Rif du Sap, continuer Est et passer le refuge du Clot(Xavier Blanc).Puis prendre sud, toujours rive droite de la Séveraisse.
Prendre la direction du Refuge de Vallonpierre.Au replas, vers 2200, obliquer à gauche pour prendre le Creux de Mourière.Vers 2600,Gravir l'épaule nord-ouest et rejoindre le point 2923,70.
A lire
  • Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : n°85 page 196. proposé par Luc

RAS

Pas de difficulté particulière, course très longue.

Grenoble - Corps - Chapelle en Valgaudemar - le Bourg

Sortie du 03-01-2004

Très longue course qui se fait plus tard normalement.Neige cartonnée au sommet, poudreuse à partir de 2500 jusqu'à 1200.La neige est tombée en abondance ces derniers jours, au moins 70 cm à partir de 1600, mais pas de sous-couche à cette altitude.Très belle vue du sommet sur le Sirac.