Topo : Puy de Rent Puy de Rent

• Orientation : Ouest
  • Balisage : tiret jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : A la sortie de St André les Alpes prendre la D955 en direction du NE , après 7 kms tourner à droite au niveau de la gare de Vauclause en direction d'Allons (D52) et s'arrêter au niveau de la chapelle St Domnin (pré pour l'attérro)
Proposé le Dominique DUPERRAY Avatar de anonymous

Proposé par Dominique DUPERRAY Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis la chapelle , descendre 200 m sur la route avant de prendre une piste forestière qui monte plein nord (balisage jaune , pancarte Puy de Rent). En haut d'une interminable série de lacets , on arrive à une intersection (Les Baquières) , les deux directions mènent au sommet mais je trouve l'option nord plus jolie . Arrivé sur la crête , il faut chercher la pente la plus propice aux conditions du jour pour un beau et sûr décollage dans le secteur O.

Itinéraire vol

Sur la crête plusieurs endroits pour décoller en NO, O ou SO , le pt 1996 (sommet , cairn) est parfait .

l'attérrissage se fait en terrain agricole (paturages) , respectez les pratiques d'élevage des lieux .

Attention aux brises suivant la période de vol