Topo : Les rochers de Roques Altes et la Corniche du Rajol

Proposé le Luc Avatar de anonymous

Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

En quittant le bout de la route (circulation interdite depuis le parking), on tombe sur les batisses toutes en pierres de Roques Altès.

De là, la vue est superbe sur les Rochers nord de Roques Altès, que l'on rejoindra en quelques minutes par leur côté NW. On contournera ces somptueux rocs par le sud, on suivra la signalétique en place, qui vous fera passer entre autre par une arche... (voir détail sur la fiche de la Réserve sensible de Roques Altès).

Au sud de ce chaos de rochers, suivre le GR qui vous mènera à la Corniche du Rajol. Le sentier est bien balisé. Vous plongerez dans une forêt de chènes et de pins, parfois au sols des mousses bien fraiches sur qques centaines de mètres... et ressortirez sur le causse arride.

Au point 845, une petite sente part sur la droite rejoindre le bord de la corniche. Une vue remarquable s'offre à vous sur la vallée de La Dourbie, la Roque Sainte Marguerite dans le fond de vallon, et au loin à l'W le viaduc de Millau. Devant vous, plein sud, le causse du Larzac. Sans doute qu'ici les vautours viendront vous offrir leurs balets...

Vous passerez également sous une petite arche, et il faudra vous retourner une fois passée afin d'en découvrir une seconde au-dessus...

Vous continuerez ainsi à descendre Sud-Est en longeant la falaise, vous apercevrez les hameaux de Saint Véran, et Montméjean.

Au panorama, bout du plateau, demi tour et retour sur Roques Altes...

Gaff en terrain humide sur la corniche !