Topo : Pouy Droumidé Versant nord-ouest

• Accès : Lourdes > Argeles > Bun
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Laisser la voiture à Sireix. Direction Luncet par un magnifique chemin. Ensuite direction la cabane de l'Abedet. Ce petit sentier coupé plusieurs fois la piste forestière qui monte aussi là-haut.
A la cabane de l'Abedet ça se complique un peu, soit prendre la piste horizontale à droite légèrement descendante, soit prendre à gauche avant de couper vers le haut à la première éclaircie de la forêt. Attention il y a 150 m de rhododendrons à traverser particulièrement pénibles.
le décollage est au sud du Poueys Bentous et de son mirador.

Itinéraire vol

Décollage : peu de pente mais avec les voiles actuelles ça marche. En nord comme en sud.

vol : attention il faut passer par dessus la vallée d'Estaing et la crête de l'Arrouye. En finesse c'est bon même en décollant sud.

atterrissage : rien de facile à Sireix  mais a Bun plusieurs terrains immenses

sinon atterrissage FFVL de Couraduque possible.

retour en stop ou a pied par un sentier.

Dernière partie sous la prairie très pénible dans les rhododendrons