Topo : Refuge de Presset Boucle par le refuge du Presset, depuis le Cormet de Roselend

Un bivouac à la Tolkien

• Altitude départ : 1968
  • Balisage : Sentier visible sauf aux endroits où il y a encore de la neige.
  • Itinéraire :
  • Accès : Se garer au Cormet de Roselend
Proposé le Rio Avatar de anonymous

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par Rio Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Boucle au départ du Cormet de Roselend. Descendre au Refuge du Plan de la Lai puis prendre direction Plan Mya/Grande Berge. Ensuite le sentier redescend dans la vallée de Treicol puis remonte direction le refuge de Presset. Prendre l'embranchement direction le Lac d'Amour et au besoin y passer la nuit. Le lendemain, monter derrière le lac direction le Col du Tutu, puis une fois au col, emprunter l'unique sentier jusqu'au refuge de Presset.

Une fois au refuge, continuer jusqu'au Passage du Grand Fond et redescendre ensuite dans la vallée de la Neuva. Une fois au point d'altitude 2009m, bifurquer par la piste jusqu'au Cormet de Roselend.

Techniquement facile, excepté lors de la redescente au col du Tutu, direction le refuge de Presset, attention lorsque le terrain est humide.