Topo : Roche Parstire depuis Arêches

• Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune et parcours de trail
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, Beaufort, Arêches. Se garer dans Arêches ou vers l'atterro vers le centre de vacances "les Hameaux des champs"
Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

D'arêches, prendre le chemin passant par le hameau de Boudin. Monter au col du Pré puis le chemin menant au sommet

Itinéraire vol

On peut décoller le matin en Est, du sommet dominant le lac de Roselend. En Ouest, il faut continuer la crête , le déco se trouve un peu plus bas.

En Est il faut tout de suite tourner à gauche pour revenir sur la face Ouest. Ne pas descendre trop bas sous peine de ne pas passer le col du Pré.

Les atterro sont nombreux mais les agriculteurs n'aiment pas trop que l'on piétine l'herbe. Le mieux est de se poser derrière le centre de vacances "le hameaux des champs" sur le versant opposé d'Arêches. Un peu technique.