Topo : Le Puy de Rabou le tour et le sommet depuis le village de Rabou

La montée au Puy de Rabou dans l'alpage

• Balisage : Itinéraire non balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : De Gap prendre la D 994 en direction de Veynes, puis à droite la D 503 jusqu'au village de Rabou, environ 16 kms à l'ouest de Gap. Traverser le village et suivre la route jusqu'à son terminus (parking départ rando).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Du parking se rendre à l'oratoire Ste Roseline.
Y prendre à droite la route forestière de l'Escout.
La quitter 80 m plus haut pour prendre à droite la piste caillouteuse qui monte vers le Puy.
Au Puy (bergerie) prendre le sentier qui monte en oblique en versant sud du Puy de Rabou.
A un endroit opportun vers 1680 m, monter à vue dans l'alpage jusqu'au sommet

RETOUR
Redescendre par le même itinéraire jusqu'au sentier et continuer à le suivre vers la gauche.
Passer au col du Ferlieu.
Pousuivre le tour du Puy de Rabou en versant nord-ouest sur le sentier, qui devient une piste forestière.
À l'intersection de pistes à 1501 m, prendre à gauche la route forestière de l'Escout.
(Il est possible aussi à cette intersection de prendre à droite la piste qui descend dans les bois de l'Escout et qui rejoint plus bas le sentier des Bancs.)
Suivre cette piste jusqu'au parking, en coupant un lacet par un sentier que l'on prend à droite à 1335 m d'altitude.

Un peu de hors sentier dans l'alpage pour monter au sommet. Le franchissement d'un éboulis avant d'arriver au col du Ferlieu peut être délicat pour les personnes sujettes au vertige, et dangereux si le sol est glissant.