Topo : Cap de Moncaup Depuis Oo

Le groupe presque au complet !

• Altitude sommet : 2045
  • Temps de descente : 15 mn de vol
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Jaune
  • Accès : Luchon > Oo > se garer au village
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du cimetiere de Oo remonter le sentier qui débute au nord puis bifurquer très rapidement à l'ouest vers Gouaux de Larboust, village que vous atteindrez bientot. sur une courte portion de goudron, prendre à gauche avant le village et ensuite a droite, vous trouverez bientot un sentier qui part vers la cote 1319. remonter ce sentier plein sud, dépasser la cote 1508 puis 1635. une courte remontée vous permet de rejoindre la cabane de Sarrat. il suffit maintenant de suivre la crête ascendante qui passe au Cap de Sarrat et aboutti au sommet du cap de Montcaup.

Itinéraire vol

Le décollage principal est un peu en dessous du sommet, au lieu dit Bassia, il est cependant possible de décoller a plusieurs autres endroits.

Vol : RAS

Atterrissage : c'est le terrain officiel FFVL, il est juste au dessus du terrain de sport. Un arbre solitaire géne un peu l'approche mais cela reste facile. Présence de flammes permanentes.