topo : Batterie de Cuguret depuis Jausiers

en avril ne te découvre pas d'un fil

• Altitude sommet : 1970
  • Temps de montée : 1H30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Balisage trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Barcelonette puis Jausiers
Proposé le les dupont's

Itinéraire accès

Depuis l'attero de Jausiers, contourner le lac et suivre les panneaux "Batterie de Cuguret". A l'entrée du fort, prendre une sente sur la gauche jusqu'au décollage 100 mètres au-dessus.

Itinéraire vol

Belle pente en herbe, l'attero est juste dessous. Ne pas partir sur la droite, turbulence due à la vallée très resserrée du col de Vars.

Aucune

Sortie : En avril ne te découvre pas d'un fil

La neige est toujours présente en altitude, nous nous décidons pour la batterie de Cuguret au dessus de Jausiers. On installe une flamèche à l'attero et on attaque la montée. Une trés belle piste puis une belle sente nous amènent comme hier aux premières neiges vers 1600. On poursuit dans de beaux sous-bois. Vu la saison, nous sommes seuls au monde. On laisse la batterie de Cuguret (propriété privée) et on poursuit jusqu'au déco dans une bonne épaisseur de neige par endroit. Le déco est sous la neige. Il n'est que 11 heures et c'est déjà  bien alimenté par moments. Déco sur place, devant ça monte bien et c'est  turbulent. Patricia se fait surprendre par une belle asymétrique. Je décolle à mon tour pour moi aussi rentrer dans la lessiveuse. On se tire en vallée, on fait le yoyo là aussi. Au dessus de l'attero les bulles bien désorganisées nous donnent un peu de fil à retordre pour se poser. Notre manche à air s'agite dans tous les sens et dans toutes les directions. Posé à 50 métres du camp, nickel, il est midi c'est l'heure de l'apéro.