Lac du Goléon par Valfroide

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : panneau

Itinéraire

On va au fond du parking et on suit le sentier qui va longer le torrent, en traversant des alpages à peu près à plat. Le sentier grimpe ensuite franchement toujours tout droit dans la rocaille. On débouche près du refuge, le lac est juste en dessous.

pentes raides
5.0/5 (1 vote)

Depuis La Grave, traverser le tunnel et prendre de suite à droite Le Chazelet. Après quelques, on suit la route à droite Les Hières que l'on traverse, La route se transforme en piste jusqu'au parking d'Entraigues

Sortie du 02-10-2018

On a un magnifique panorama sur la Meije et le Rateau et c'est encore plus beau si on contourne le lac et si on s'installe devant face aux glaciers et le refuge qui se détache sur son promontoire.

Après avoir contourné le lac par la gauche, on a continué en direction des aiguilles d'Arves en passant par le replat d'Amont, l'ancien refuge Carraud, la cabane et jusqu'au fond du vallon. Superbe!

Retour par le même itinéraire