Bergerie de terre noire sud ouest Bergerie
de terre noire depui le refuge des fonts

• Temps de montée : 1heure
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : La bergerie est à l'aplomb du refuge des Fonts dans les pentes herbeuses orientées sud ouest, on prend el chemin plein est e direction de l'Italie et on monte dans les alpages par les sentes de mouton, jusqu'à trouver la bosse qui convient non loin des ca

Itinéraire accès

Itinéraire vol

La pente prend bien la brise thermique et l'approche de la plaine des Fonts peut être turbulente

Depuis Briancon suivre la route de cervieres et la route ouverte l'été un va jusqu'au refuge

Sortie du 15-10

Vol d'après fête

les marcheurs nous accompagnent un peu, la bergerie est bien cachée sur une beau replat, on. Monte un peu au-dessus pour trouver la piste d'envol idéal, la brise est là à midi et le vent se renforce doucement mais sûrement

chacun s'active , de jolis bulles nous permettent de survoler un peu le deco et tenir dans les pentes avant de retrouver les copains de la fête pour un pique nique géant

toujours le bleu du sud et l'or des mélèzes