Topo : Pic Queyrel Par le versant nord depuis Molines

• Temps de descente : 15 min de vol
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Jaune
  • Accès : Grenoble direction Gap > Corps > chauffayer > la motte en Champsaur > Molines en Champsaur
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Garer la voiture au terminus de la route et prendre la piste du fond de vallon. Ça commence par 3km de faux plat dans le vallon de Muande par la piste du Roy avant de rejoindre le habert du Roy. Prendre le vallon de droite toujours par la piste qui s'énerve enfin à grimper. Vers 1700 m d'altitude on rejoint le clôt Tartaou et une piste horizontale, prendre à droite cette piste qui monte vers l'ouest et 500 m plus loin, apres quelques blocs de roche prendre un petit sentier à gauche, attention à ne pas le rater. La suite est simple, une grande traversée ascendante vers le Sud, suivi de nombreux lacets et hop on arrive au Col de viallet.

Il suffit maintant de suivre un beau sentier sur la crete direction pein ouest, franchir deux barres à travers deux faiblesses et atteindre le sommet Sud

Itinéraire vol

Décollage : du sommet possible mais délicat, pentes raides en Est, barres en ouest. Sommet très caillouteux. Place pour étaler une seule aile. Décollage facilité par un léger vent d'est... difficile par autre orientation du vent. Attention les puissants thermiques de la face Sud compliqué l'aerologie. Il existe un terrain beaucoup plus facile 150 m sous le sommet à l'est, un terrain herbeux et plat magnifique vers le nord pour ceux qui ne maîtrise pas parfaitement les décollage engagés.

Vol Ras

Atterrissage : très beau champ juste en amont du hameau de Moline, juste apres La barrière.

Décollage délicat dès lors que le vent n'est pas de nord est