Topo : Tête Virante Versant des Beaumes

• Temps de descente : 20 mn
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Pas de balisages, les 300 dernier mètres sont hors sentier
  • Accès : Pont des fossés > tournez à gauche dans le champoléon arret juste après les Beaumes au parling des deux roches
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis les Beaumes, prendre le sentier commun aux lacs de Crupillouses et tourner à gauche assez rapidement. Remonter le long vallon, le sentier traverse un verrou raide avant de se retrouver sur un large plateau semi désertique. Il va falloir quitter le sentier principal. Vers 2040 ne pas prendre le sentier raide à droite, c'est un raccourci. Continuer sur le sentier principal et 200 mètres plus loin, prendre à droite toute, le sentier grimpe en diagonale avant de traverser habilement des ravins peu engageants. Le sentier demande une contorsion pour passer une boite au lettre. Plus haut la pente se calme brutalement. L'objectif est à vue c'est un piton sombre et imposant. Il suffit de le viser et de monter à travers Champs. Sous ce piton, prendre à gauche et atteindre le Col d'Estreche. Le sommet est à 5 minutes à droite du col.

Itinéraire vol

Décollage : Le sommet est plein de caillasses agressives et complètement plat. Heureusement la nature est bien faite, vous trouverez ici ou là des plaques moussues qui faciliteront le décollage. Au col d'Estreche c'est encore plus facile, c'est 50 m plus au sud, sous le sommet.

Vol : Ras (on ne voit pas l'atterrissage)

Attérrissage :  Juste en amont des Beaumes, côté parking, un Grand champ longe la rivière. Attention cependant, il y a des grands arbres qui compliquent un peu l'approche.