Topo : Les Hauts Forts depuis les Prodains

deuxième essai réussit

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Les Prodains après Morzine (départ du téléphérique pour Avoriaz)
Proposé le gilles74 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Aux Prodains, s’arrêter au premier parking à droite en arrivant (les Lens). Le sentier, peu marqué au début part en direction du SW. Après 5mn, on retrouve un bon chemin qui monte aux chalets de Morzinette. Aux chalets, monter au col du Pic à Talon (bon balisage et bon sentier). De ce col, partir à gauche, direction SE, afin de rejoindre l’arrête qui mène au sommet. A partir d'ici, jusqu'au sommet, il est possible de décoller en de nombreux endroits si bien versant N que S ou W. Seule l’orientation E n'est pas possible. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Si l'on décolle versant N, pas de problème pour rejoindre le parking, visible du déco. Si l'on décolle versant S, il faut faire le tour de la pointe de Ressachaux pour revenir au parking. Si manque de finesse, il y a atterrissage FFVL officiel de Morzine en bordure de la route des Putheys

En début de saison, sentier délicat sous le col du Pic à Talon car montée dans une combe N. Plusieurs décollages sont possibles depuis le col du Pic à Talon.