Topo : Dôme de Combache versant sud depuis Valmaure

Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du centre de Valmaure, remonter le sentier du vallon du Tepey, c'est un beau chemin qui serpente en rive Gauche. Dépasser Tepey de 450m pour arriver sur un ancien parc de pierre après un ruisseau. Il faut quitter ici le sentier du fond et monter en rive droite du ravin des Brandes. Un sentier a existé jadis mais il ne reste pas grand chose, le but du jeu est de ne pas le perdre. Il passe entre des blocs visibles du fond.

Arriver à un replat vers 1800m il faut le traverser en obliquant à droite. L'herbe est touffue et assez pénible à tracer, mais que font les vaches? La suite est un calvaire sur cent mètres de dénivelé... Mais le sentier réapparaît à la faveur d'une crête. Il est d'ailleurs indiquer sur les cartes au 25000. Du coup c'est moins pénible. On débouche à 2100 sur un plateau magique et splendide. Le dôme est à vu, il est à droite du col de Combache.

Itinéraire vol

Décollage sud ou est super facile. En contrebas du dôme une large épaule accueil les voiles les plus grandes. S'il y a du vent du nord tout n'est pas perdu, du col de Combache, il est possible de décoller en nord. Vol : Ras Atterro : en contrebas de Valmaure, un seul champ potable pour atterrir, a côté d'un petit lac

Pas de difficulté volante, mais un sentier difficile à suivre, sur des pentes raides en haut... Avec une végétation envahissante