Un petit vol après une nuit d'astreinte un peu agité. Je voulais partir vers Bozel, mais la vue des cums à 7h du matin, m'incite à aller sur l'Ebaudiaz.
Mes pieds sont trempés en début de rando pour cause d'herbe bien haute. Par moment je fais le secrétaire en répondant à mon message sur le "whatsapp" de mon club. Jessy et Patrice monte me rejoindre en voiture. Le chemin est rude. Au chalet des Pointières, je contourne le chemin marécageux en passant par le chalet du Séchon.
Je retrouve mes 2 compères au déco, eux en grosses vestes et moi en short, t-shirt. Le soleil est méchament contrarié par les gros cums se formant sur le versant Est de la Grande Lanche. Le vent est nul, nous déplions et décollons ensemble.
Nous volons groupé, ce qui à permis de voir des différences de vitesse et plané. Ma voile a encore de beau reste par rapport à la jeune Anapurna de chez U-Turn, j'ai toujours été au dessus et ai une meilleure vitesse bras haut (qui dit que les Masala 2 n'avance pas). Par contre la Skin 2 plane vraiment moins bien.
Après une petite série de 360, je me pose le premier, un peu fort à cause d'un fort gradient. Mes 2 camarades: même punition.