topo : Courchevel 1850 depuis Bozel

Chapelle du Moulin (départ du chemin)

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 10
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers, Bozel. L'atterro se trouve à la sortie du village.
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire

Longer le lac de Bozel puis prendre à gauche en direction du hameau des Moulins. Traverser le hameau, le chemin débute à droite de la chapelle. On arrive à la Jairaz que l'on traverse. A partir de là, le chemin est balisé jusqu'à Courchevel 1550. On rejoint le début des pistes de ski. On peut monter au déco soit par les pistes de ski, ou moins raide par la piste de luge. Le déco se trouve entre un taillis au milieu de la piste et le télésiège des Tovets.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco vraiment facile. Vol balistique. L'atterro peut être turbulent avec le vent de vallée.

Sortie : Courchevel 1850 depuis Bozel

Pour une fois, ma permanence s'est bien passée et je peux profiter du retour du beau temps en ce dernier jour d'été.

Pour une fois je monte en face des traditionnels Duy et Mont de la Guerre. Un peu frisquet à l'ombre ce matin. Je me trompe de chemin un moment donné, merci à la trace GPS pour me remettre dans le bon.

A partir de Courchevel 1550, je grimpe cette fois directement par la piste de ski jusqu'au déco. Je me dépèche car des nappes de brouillard remonte la pente.

Je décolle vite fait et enroule un petit peu au dessus de la station.

Cà sent l'automne.

Chapelle de la Jairaz
Pompier de la Jairaz
Petit chalet de Courchevel !!!!
Déco sous Courch 1850
Vu du déco
Chapelle du Moulin (départ du chemin)