Pointe des Lessières depuis le col de l'Iseran

• Orientation : Est
  • Balisage : Balisage peinture orange.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking du Col, aller en direction ouest en passant devant Notre Dame de l'Iseran que l'on laisse sur la gauche.
Repérer ensuite un sentier bien marqué et balisé avec des traits oranges.
Le sentier épouse en fait plus ou moins la crête qui va du Col au sommet.

Être bien chaussé quand même car cela reste un itinéraire de montagne.

Sentier bien tracé avec 2 ou 3 passages assez aériens (un passage câblé).

D902 depuis Bourg St Maurice - Val d'Isère côté Tarentaise. D902 depuis Modane - Bonneval sur Arc côté Maurienne.

Sortie du 04-08-2016

... et trois 3000

Ayant encore un moment à tuer là haut, c'est reparti pour un aller retour à ce petit 3000 qui demande moins de 300m d'effort.
Le barnum donne à plein au col et il y a de tout : des myriades de cyclistes, des chercheurs de plantes aromatiques (quelques grises trouvées le matin vers le col Pers), des touristes, un couple de skieur-surfeur espagnol qui est allé se faire une descente sur une langue de neige de 70m. Enfin on ne se sent pas seul.
Par contre sur le parcours et en haut, c'est plus calme : malgré le fait qu'il n'y ait que 290m de D+ pour rallier le sommet, il y a quand même 3 ou 4 passages assez scabreux qui demandent de l'attention et qui freinent les ardeurs du grand public (d'ailleurs j'aurai du coter R3)
Arrivé au sommet qui n'est pas très large, il y a deux randonneurs qui se mettent à parler à voix basse dès que j'arrive ...
Je n'avais pas l'intention de rester bien longtemps là-haut, mais là j'écourte,prends 2 photos et redescend aussi sec.
D'ailleurs la météo comme prévu est en train de se dégrader à vitesse grand V et les averses démarrent vers St Jean de Maurienne et seront présentes à Grenoble.

13-08-2013

Dérisoire et amusant ces 290m de D+ pour arriver là-haut....