Moucherotte depuis Seyssinet

un peu de neige
  • Altitude sommet : 1901
  • Itinéraire :
  • Accès : Seyssinet village. parking devant l'école ou dans le virage au dessus.

Proposé le Véronique

Itinéraire

Monter à St Nizier par le GR, topo 3704
De St Nizier au sommet par le topo 1383 d'Alex Meyer.

Sortie : Moucherotte depuis Seyssinet

Daniel partait de la Tour-sans-Venin avec ses co-randonneurs du jour et je lui avait signalé que peut-être je les retrouverais en haut pour le picnic...

Pour ma part avant un WE complet au boulot, j'ai envie d'une bonne montée à mon rythme et sans pauses. Je pars donc de Seyssinet village et attaque le GR à son départ.
Il fait assez doux et la montée à St Nizier se fait sur des sentiers humides mais corrects.

Au dessus de St Nizier on passe au frigo! Un petit rhabillage s'impose!
Pas de neige avant 1500m. Ensuite c'est une alternance d'une fine couche de neige, neige gelée, glace...ou rien! Je chausserai les petits crampons vers 1700m ce qui évite ensuite de cibler où poser les pieds.

Un peu de vent au sommet, je redescends manger contre l'abri. C'est ensoleillé et il fait bon comme tout....un petit coin de paradis quoi!
"Mon" barbu du Rachais passe et on papote un peu. Il est monté par la face Est, ce que je n'ai pas osé, mais parait-il il y avait juste un peu de neige sur la fin.
Profitant de la douceur ensoleillée, j'aperçois un groupe de 4 au sommet...ça doit être Daniel et sa troupe du jour?? effectivement, ce sont eux qui descendent manger à côté de moi.
Daniel et David très attentionnés ont amené des "douceurs" que je peux manger. Des noix pour l'un (il s'est rappelé que j'en mangeais) et du chocolat à 90% pour l'autre (je lui avais refusé celui de la dernière fois, lui signalant qu'à moins de 90% je ne prenais pas!!).

Je vais faire la descente en leur compagnie. J'en profite pour réparer un oubli sur mon CR de vendredi dernier...Ma sangle poitrine étant plutôt une sangle"'étrangleuse" sur mon sac, Daniel avait pris le temps de tout bien me régler le truc! Cool!

Descente donc sous le houlette de Daniel qui connait tous les sentiers et sentes diverses du coin. A chaque fois qu'on croise une sente il fait la suite de l'itinéraire au coup par coup, selon ses envies du moment! Et David maintenant équipé de petits crampons devient presque un as de la descente!
De toute façon il nous ramène à bon port au dessus de la Tour Sans Venin, où ils sont garés.

Et il me reste pour ma part à finir la descente jusqu'à Seyssinet village! J'y arriverai encore de jour, mais à l'heure où on se dit que le jour baisse sérieusement et que la ville allume ses réverbères!

sous le sommet
au sommet
un peu de neige
  • Date : 19-12-2014
  • Durée : 4h
  • Participants : Descente avec Daniel et ses co-randonneurs du jour David, Christophe et Johnny

13-10-2013

Ce matin il pleut encore.... heureusement des éclaircies sont prévue...

09-01-2013

Partie aujourd'hui du château de Beauregard. Bouchons plus modérÃ...

06-01-2013

Bien du mal à me sortir du "shoot" de l'anesthésie...une vraie galè...

13-01-2012

Et c'est reparti pour une grande montée avec un départ aussi gris ma...

08-01-2012

9h de sommeil (peut-être à cause du km de natation inséré au milie...