Topo : Dent du Cruet par la Rochette

Lieu dit...

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Itinéraire indiqué "la Rochette".
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Annecy, suivre direction Thônes (D16), puis au rond point d'Alex, prendre à droite, direction Alex (D909). Se garer à l'entrée du village. L'atterrissage se fait le long de la départementale, vers le cimetière.
Proposé le Aurélien B. Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du cimetière d'Alex, traverser le village en direction du Sud, puis peu avant la sortie du village rejoindre le bord du ruisseau sans le traverser. On longe (d'abord en rive gauche) le ruisseau par un chemin carrossable qui mène au Grepon. Peu après, le chemin se sépare en deux ; prendre à droite le chemin forestier le plus raide, jusqu'à un virage à gauche. De là suivre le sentier indiqué "La Rochette". Parvenu à la Rochette Dessous, on traverse l'alpage pour rejoindre la Rochette Dessus (chalet détruit). De là on peut aller jeter un oeil au Trou de la Chapelle, ou continuer en direction du Sud jusqu'à trouver un endroit suffisamment dégagé pour poser la voile et décoller (généralement vers 1600 mètres, orientation ouest à nord-ouest). Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

Il y a plusieurs possibilités de déco dans l'alpage, en orientation de sud-ouest à nord-ouest. Pas de soucis particulier si le déco est alimenté par une petite brise. Les arbres ne sont toutefois pas très loin en aval...

Pas d'atterrissage officiel, donc on se pose au mieux et sans déranger les vaches ! Plusieurs possibilités.

Le déco peut être un peu court et technique en minivoile s'il n'y a pas de vent (les arbres ne sont jamais très loin au-dessous), mais ce n'est pas extrême non plus. En vol, on se trouve à l'intersection de deux vallées, avec des brises parfois fortes.