Topo : Crêt des Tervelles depuis Montremont, par le chalet de Larrieux

Ok, c'est par-là...

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Annecy => Thônes. A l'entrée de Thônes prendre à droite, traverser le Fier, puis suivre Tronchine et Montremont. L'atterrissage se trouver vers le lieu-dit Les Pesets, où on peut garer la voiture.
Proposé le Aurélien B. Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Si on se gare directement à l'atterrissage, il faut remonter la route en fond de vallée jusqu'à un embranchement situé entre les Essertoux et Montremont (on peut également se garer ici). Le chemin est indiqué à partir de ce point. Il s'agit d'un sentier raide et sinueux, mais très bien marqué, qui emmène le promeneur jusqu'à un bel alpage où il devra alors bifurquer à gauche pour rejoindre le chalet de Larrieux (bien signalé). De là, on rejoint rapidement le Crêt des Tervelles et son déco, situé en contrebas du Crêt, vers 1700 m environ. Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

Le déco est globalement orienté est. Il est souvent assez bien alimenté dès le début de matinée par la brise de pente. Pas de difficulté particulière.

La vallée de Montremont est encaissée, on se méfiera donc d'éventuels pièges aérologiques selon le vent dominant ou les brises de vallée. L'atterrissage n'est pas très difficile, mais le pré est coupé en deux par un fil électrique, heureusement bien visible.