Le Prarion depuis les Houches

• Altitude sommet : 1969
  • Itinéraire :

Itinéraire

Ressortir du parking et prendre à gauche, puis la 1ère ruelle à gauche, puis suivre "col de Voza"
Au col prendre à droite "Tête du Prarion".
Pour la descente poursuivre la crête et descendre au col de la Forclaz.
Ensuite plus vraiment de balisage. Prendre à droite à la fourche sous le col, puis toujours à droite. Aux Chalets de Chavant ne pas prendre le virage à gauche mais continuer en face. prendre à droite à chaque bifurc jusqu'à retrouver des panneaux plus bas, jusqu'aux Houches (départ télécabine du Prarion) puis rejoindre le parking de Bellevue.

Les Houches parking du Téléphérique Bellevue

Sortie du 23-09-2011

col de Voza...Anne descend

La montée est sur piste après les petites routes des hameaux? C'est pas top, mais heureusement, une fois sortie des bois le panorama est là et la piste s'oublie un peu en contemplation. Au col de Voza, j'arrive juste pour un croisement de TMB...Anne descend et Marie monte...Allez l'année prochaine je m'offre un tour de TMB!
la piste poursuit ensuite vers l'arrivée du Prarion..et enfin un sentier sympa pour monter sur cette tête du Prarion.
Pique-nique au sommet face à tout ce panorama..;
La descente sur le col de la Forclaz se fait sur un sentier un peu escarpé, pourvu de qq câbles. certains passages bien à l'ombre à cette saison on bien gardé une bonne humidité.
Au Col de la Forclaz, après un panneau les Houches, plus rien àa la bifurc 10m plus loin. Il me faudra sortir la carte à chaque bifurc, pour ne pas faire de rallongis. Tous les sentiers doivent descendre aux Houches mais avec plus ou moins de visites à rallonges ici ou là! Avec ma carte j'ai fait le plus direct...c'est que j'ai 3h de route pour rentrer....il ne faut pas que j'oublie d'aller au boulot demain après tout ça!!