Topo : Côte Belle boucle par Eygluy depuis Beaufort sur Gervanne

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route depuis Chabeuil ou Crest. Se garer sur les remparts de Beaufort.
Proposé le tcholpon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Balade qui offre de jolies vues sur la plaine de Beaufort et les collines qui la surplombent.

Descendre en contrebas des remparts et traverser la rivière sur le petit pont. Prendre à droite et remonter le vallon. Prendre successivement à droite puis à gauche dans des champs. Après la font des buis entamer la montée de côte belle.

Le sentier traverse ensuite à flanc sur la droite puis après une courte descente rejoint une petite route. Prendre à gauche et dépasser la petite Marouse (ferme). Prendre la piste montante qui après quelques lacets bifurque à droite et rejoint le col côté 771m via Raffignac.

De là une belle descente mène à une petite route que l'on emprunte pratiquement de niveau jusqu'à col de Véraut. Jolie vue sur la vallée de la Sépie au N.

Descendre sur Eyglue et prendre la D590 vers l'ouest jusqu'au point côté 540m. prendre à gauche un sentier d'abord en légère montée puis qui nous ramène en descente via les Chieses à Beaufort.