Décision du vol rando ce matin au réveil à 6h du mat: Le Petit Mont Blanc.
Nous partons des Prioux à 7h26, le chemin est vraiment bien, jamais raide. J'accélère un peu la cadence de peur d'avoir un peu trop de brise au déco. Sylviane en fait les frais, elle continue seule alors que j'accélère de nouveau. Mes jambes tournent bien. J'aperçois 5 personnes devant moi au col du Mône, dont un avec un gros sac et montant vite, parapentiste?
Au sommet je vois 4 randonneurs, la brise de la face Est est faible, je déplie en SE. Petit coup de radio, Sylviane n'est pas encore arrivée en bas, j'ai dû monter vite.
Gonflage et déco aisés avec la petite brise, par contre en l'air pas grand chose, seulement quelques boulets de canon inexploitables. Je me retrouve vite en bas à me poser des questiions: attérrir sur le parking ou le petit replat juste au dessus. Et ça n'a pas loupé: je me prends le talus entre les deux!!! pas glorieux mais sans gravité.
En redescendant en voiture je vois une voile vers le col de Napremont, une Masala 3 qui se pose à Pralo. Nous discutons ensemble, c'est bien lui que j'ai vu devant moi. Il est redescendu du sommet pour remonter au rocher de Plassa. il me connait par l'intermédiaire de mon blog. J'ai oublié de lui demander son prénom, mais nous avons des amis en communs avec Valérie et Manu de la Yaute.