Topo : Sur Cou depuis Beffay

• Temps de montée : de 3h à 5h
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Genève>>Bonneville>>>Vallée du Borne>>>Beffay.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la route forestière qui mène aux chalets des Sambuis (1024), puis aux chalets des Noyers, puis en direction des chalets des Mouilles. Peu avant ceux-ci, prendre la croupe en direction du col de Cou (1615), puis par des pentes plus raides du versant S-SW, monter facilement en direction de la pointe de Sur Cou (1809m).
Descente : prendre soit droit sous le sommet, soit descendre l'arête NE en direction du point 1731, puis soit la face SE de ce point, soit la face NE (attention corniches au départ, plaques possibles) et rejoindre l'itinéraire de montée.

A lire

• Bornes-Aravis Terrains de glisse par Jean-Christophe Roumailhac et Pierre Tardivel. Référence : page 62 - course 29 proposé par Jean-Christophe Roumailhac

Course très sûre par la voie normale.

La partie sur la route est longue comme un jour sans pain. Course facile convenant à l'initiation.