Refuge du Plan des Gouilles depuis Champagny-le-Haut

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire accès

Du parking, traverser le pont et prendre la piste longeant le Doron de Champagny. Le chemin débute environ 200m plus loin. Bien indiqué.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Décos vraiment faciles (sur la crête au sud-est du refuge à partir de 2400m). Le vol ne représente pas de difficulté, attention toutefois au vent de vallée fort. L'atterro: royal dans les immenses prés.

Se poser bien entendu dans les prés fauchés.

Albertville, Moûtiers, Bozel, Champagny-en-Vanoise, Champagny-le-Haut, laisser la voiture au parking du hameau du Bois.

Sortie du 07-10

Gouille glacée

Refuge du Plan des Gouilles

encore de la bise ce matin , retour en Vanoise , pour profiter du beau temps .

Temperature glaciale au parking (pourtant déjà au soleil) : -3° , comme quasi toute la montée se fait à l'ombre , je met toutes les couches sur moi & je monte à vive allure pour ne pas me transformer en stalagmite . Il y a vraiment une visbilité de dingue aujourd'hui , c'était vraiment la journée à ne pas rater . Je monte à la dernière taupinière après le refuge . Pas un pet de vent météo ( alors que les nuages débaroulent du Nord au dessus de la crete du Tougne en face ) . la brise n'est pas encore établie au déco , c'est souvent travers cul & leger face par moments : çà tombe bien , il faut que je teste mon nouveau chiffon sans vent : impec , prise en charge rapide , je vais me balader le long de crete , comme çà ne tient pas je traverse pour grater un peu en face au soleil . attéro dans l'immense pré , avec peu de brise . Je reste sur ma faim après mes 1000 m de déniv. , donc je décide de rallonger un peu en face  , histoire de profiter au maximum de cette magnifique journée ......

• Temps de vol : 15 m

rebelote

2 Marc Billat
15-07

Pas la grande motivation hier soir, ni ce matin d'ailleur, j'embarq...

1 Marc Billat
14-11-2015

Sortie collective. Pas envie d'écrire plus, ni mettre des photos, vu...

03-10-2014

Becca Motta au programme ... Vite abandonné de par la configuration p...

Pierre DAMON
24-08-2014

Pressé ce matin, il faut que je sois de retour chez moi pour 13h. Vu...

16-08-2014

Pas un nuage ce matin. C'est parti pour un plan des Gouilles vu le ven...

8 Marc Billat
02-09-2013

Le vent de nord, nord-est fort annoncé pour ce matin incite à rester...

3 Marc Billat
06-09-2009

toujours aussi beau de voler dans le vallon de Champagny le haut. Ce...

Marc Billat

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..