Colle della Scaletta depuis Pratorotondo

• Temps de descente : 2H
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Dronero , remonter le val Maera jusqu'à Acceglio, tourner à gauche à l'entrée du village direction Chialvetta, terminus en hiver

Proposé le Anny

Itinéraire

remonter tout le vallon plein sud après le village de Pratorotondo, en suivant le tracé de la route militaire, aux granges de Calandra, laisser le valllon à gauche qui monte au col de la gardetta et prendre les pentes à droites dans les mélèzes et suivre le vallon de Rocetta qui mène jusqu'au col de la Scaletta, en conditions stables possibilité de basculer sur les lac de Roburent et de revenir par le col de Feuillas et le vallon de l'Enchiusa sur Chialvetta

A voir sur le web

les pentes sud au dessus de l'itinéraire de montée chauffent vite

possibilité de monter au sommet "Punte vanclave" crampons utiles

Sortie : Colle della Scaletta depuis Pratorotondo versant nord Est

toujours grand beau et froid, le vallon est un peu long et fastidieux à remonter , vu deux chamois tranquilles, le village de pratorotondo sous deux mètres de neige est magnifique ( les photos arrivent)
bonne poudre en forêt , les mélèzes laissent bien la place pour skier !