Plomb du Cantal depuis Prat de Bouc

• Balisage : GR PR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre le GR4-400 qui par l'alpage atteint le sommet du Plomb du Cantal. Continuer sur le GR400 en direction du Puy Brunet (SW), passer au col de la Pourtoune (panneau) et descendre alors sur la gauche pour atteindre à vue le buron de la Vacherie de Costejaride Haut. Prendre alors à gauche pour rejoindre le haut du cirque de Granval (col). Aprés le col prendre encore à gauche, passer aux burons de la Combe de la Saure, puis rejoindre plein N le col de Prat de Bouc.

Aucune, sauf les passages des barbelés.

Aucune

Accès par la route du col de Prat de Bouc. A Murat prendre la D39 direction Albepierre puis le col. Stationner au grand parking du col.

Sortie du 16-09-2008

Grand beau aujourd'hui sur le plomb mais beaucoup de vent. Nous n'avons guère trainé au sommet pour nous mettre vite à l'abri dans le cirque de Granval. Là, au milieu des troupeaux, nous sommes passés de buron en buron pour nous arréter et admirer quelques instants le trés beau Buron de la Combe de la Saure. Cet ensemble de 3 burons offre gîte et couvert aux randonneurs qui aiment les belles pierres, la tranquillité et les grands espaces.

• Participants : Les amis de l'Asptt

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..