Topo : Roche Veyrand le tour depuis le Désert d'Entremont

• Distance : 19,2 km
  • Balisage : GR9 et PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Parking au gite de l'Outheran (Site Nordique du Désert d'Entremont) Accès par la D45, depuis le Col de Couz puis Corbel, ou Entremont le Vieux
Proposé le Pipitch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du gite de l'Outheran, prendre la route goudronnée direction le hameau du Désert.
Suivre le balisage du GR jusqu'à Epernay (descente technique)
Au bureau de poste, prendre la D912 à droite, puis la RG à droite vers les Derbetemps.
Aux dernières maisons du hameau, chemin de gauche, suivre le balisage jaune.
Aux courriers (Cx et bassin), chemin de droite
A La fracette, suivre RG à droite jusqu'à St Pierre d'Entremont
Suivre la RG tout droit jusqu'à Corbel, puis prendre la D45 à droite.
(Variante moins roulante : Aux Gants, partir à droite et passer par Les Fiolins, Les Mathés)
Aux Cruz prendre la RG tout droit qui entre dans le hameau, poursuivre sur le chemin.
Reprendre la D45 à droite, puis dans l'épingle emprunter le chemin à droite (assez caillouteux)
Retrouver la route que l'on suit en passant le Col de Cluze jusqu'au parking du Site Nordique