Mont Outheran et Rocher de Corbeley, le tour
depuis St Cassin

Mont Outheran et Rocher de Corbeley, le tour
depuis St Cassin

  • Altitude départ : 500
  • Altitude sommet : 1676
  • Dénivelé : 1300
  • Distance : 30 km
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 1h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du village de St Cassin partir plein sud par la route et gagner le hameau de Grignon puis Pierre Beche. De là prendre la piste jusqu'au hameau de la combe / le Pontet.

Prendre la piste de la forêt dom. de Gorgeat puis celle qui est à l'aplomb du rocher de Corbeley. Petite descente jusqu'aux granges (habitations) du Planet.

De là toujours plein sud sur la piste qui suit le mont Outheran jusqu'au col du Grapillon (point culminant), la fin se fait à pieds.

Du col descendre sur le dessert. Attention à l'alt 1440 env emprunter la piste marquée de 2 croix jaunes et non le sentier marqué jaune !!!!

Du hameau des Bruyères prendre la route jusqu' au stade de ski de fond du Mollard et gagner ce col (du Mollard) par la belle piste forestière.

Pour la descente, prendre plein Nord et à l'intersection 1128m prendre la piste de gauche et toujours rester sur le sentier balisé jaune en gardant le cap N et ceux jusqu'à St Cassin.

Commentaires

jocerandal
29-07-2010 14:42:24

bus des entremont depuis chambe au col du granier, puis granges de joigny puis suivre gr jusqu'au piste de la station des deserts, retour sur chambe par le sentier qui descend a droite sur montagnole

Pipitch
01-09-2008 07:21:09

Autre départ possible pour ce parcours vtt, le parking du gite de l'Outheran (Site nordique du Désert d'Entremont). Cela permet d'attaquer en douceur par la montée tranquille au Col du Mollard puis la descente sur St Cassin, avavnt d'enchainer la montée au Granges du Planet puis au Col du Grapillon. Autre avantage : l'été le bar restaurant est ouvert, vous pourrez y prendre une bière bien méritée et pourquoi pas une part de tarte aux myrtilles maison ! A noter : possibilité depuis les granges du Planet de raccourcir le parcours et de revenir directement sur le Désert en prenant la direction du col du Planet (droit devant...)

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Chambery > Cognin > St Cassin


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 20-08-2008

Impossible pour moi de remettre la main sur mon cuissard, alors je ferai sans ; comme pouraient dire certains ou certaines : il n'y a qu'au début que ça fait mal icon_wink.gif

Sur la parking, Laurent nous fait une Loïc, il a oublié ces chaussures chez lui >> quel boulet !!! Qu'a cela ne tienne, il fera toute la sotie en Bigshoes, des tatanes quoi icon_smile.gif)

Cette boucle est bien agréable même si le beau temps espéré n'est pas au rdv.

Avec Laurent c'est toujours le même scénario, il est derrière à la montée et devant à la descente. A nous deux, on ferait un bon vttiste. J'en profite pour glaner quelques conseils.

A refaire par terrain sec pour profiter pleinement de la descente dixit Laurent.


  • Horaire : 3H
  • Dénivelé : 1300 m
  • Participants : Laurent de "Barraux"

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media