Topo : Lac de plan Vianney depuis la Danchère.

Au Lauvitel

• Temps de montée : 3 h 30
  • Temps de descente : 2 h 15
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Gr.54 et variante.
  • Itinéraire :
  • Accès : Du Bourg d'Oisans, suivre la direction de Briançon. A droite prendre la petite route vers la Bérarde, traverser le Vénéon. pour se garer à la Danchère. Parking très fréquenté.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la Danchère, suivre le sentier balisé Gr.54 rive gauche, qui vous mène au Lauvitel(1491m) en 1 h 30 mn.
Au point(1546m) à la cabane du Lauvitel, surplombant le lac laisser à gauche la descente vers la plage. Prendre à droite, la variante du Gr.54, elle passe devant une belle cascade et continue son ascension sous les pentes de la pointe de Confolens. En face, vers le sud est le col du Vallon est de plus en plus visible. Plus haut, on longe un torrent et on gagne un replat(1945m) à l'emplacement d'un lac aujourd'hui asséché. Notre sentier file sud ouest, se dirigeant vers le déversoir du lac de plan Vianney (cascade). Le Gr se dirige Ouest et entame une raide montée ou il faut sortir les mains des poches, en 250m de dénivelée on atteint le lac de plan Vianney.
La descente s'effectue par le même itinéraire. Il est toutefois possible, en traversée d'atteindre la brèche du Pèrier qui nous domine, et de gagner le parking à la cascade de Confolens. Bien sure en ayant pris soin de laisser un véhicule.

Attention, pour gagner la brèche du Pèrier, éboulis et sentier peu marqués pour l'ascension finale.

Pas de difficulté particulière, itinéraire sur Gr. un passage au dessus du lac sec un peu raide ou il faut sortir les mains des poches.

patrice.v
27-05-2011 08:14:12

:roll: Salut à tous, je rectifie et cote R2 bien sur :wink:

Randosavoie
27-05-2011 06:46:04

Effectivement R1 pour la Lauvitel mais sans doute R2 pour le lac de Plan Vianney...