Topo : Col d'Izoard depuis Le Laus en boucle

• Balisage : PR au retour
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Accès par la route du col d'Izoard, stationner au Laus, terminus de déneigement en hiver.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ laisser à droite la route damée du col pour prendre à gauche la piste de ski de fond. Au bout de 100 m prendre à droite la trace qui longe le ruisseau, aller jusqu'au deuxième pont puis à gauche monter dans le bois. Rejoindre une piste transversale vers l'altitude 2000. Prendre alors à droite pour revenir sur la route du col, prendre alors à gauche pour longer le ruisseau jusqu'au refuge Napoléon. Monter enfin tout droit jusqu'au col.
Descendre par la route jusqu'au carrefour du sentier de la Mule (panneau) suivre alors le balisage PR jusqu'au parking.

Balade assez sure, il faut quand même se méfier par grosse présence de neige des coulées occasionnelles sur la dernière descente du sentier de la Mule.

Aucune

Christian Delale
14-03-2015 11:52:56

On peut envisager de monter le matin du Laus vers le Col d'Izoard par le sentier qui passe par le Bois des Talias, le Bois des Loubatières et les Chalets d'Izoard. Mais quand il y a du soleil l'après-midi il y a des risques de chutes de pierres sur ce sentier; il vaut mieux revenir par le sentier de la Mule ou par la piste de ski de fond.